LE PROJET ADON

Une équipe de travail s'est formée autour de quatre artistes, Aurélie Hubeau, Jérôme Angius, Clément Daquin et Frédéric Gameiro. Ils ont été regroupés par Césaré, Centre National de Création Musicale - Reims et l'Ecole de la Deuxième Chance - Champagne Ardennes (E2C). Ces artistes venant d'horizons différents (marionnette, musique et photographie) ont pour but la création d'un spectacle. Le point de départ de cette création est le territoire ardennais et ses légendes.

Ainsi, les stagiaires des E2C Montcy Notre Dame et Rethel vont se confronter au spectacle vivant. Le projet exige réflexion, créativité et implication pour mener le projet le plus loin possible.

Par conséquent, nous souhaitons par ce blog bénéficier d'un regard extérieur (le vôtre) alors n'hésitez pas à suivre et commenter notre chemin vers la création...

Merci

L'équipe d'Adon

mercredi 15 avril 2009

Les 4 fils Aymon





Sous les conseils de Régine, nous nous sommes intéressés à la légende des 4 Fils Aymon. Cette légende qui a pour origine une chanson de geste se déroule à la cour de Charlemagne, dans les Ardennes, en France et même en Allemagne.



Pour commencer notre travail, nous nous sommes rendus sur les lieux ardennais de cette légende. Nous avons pris la direction de Château-Regnault. Arrivés au pied de la statue des 4 fils Aymon, nous avons pris le parti de nous transmettre la légende oralement comme elle l'a toujours été.





Ainsi, Aurélie a lue la légende des 4 fils Aymon à Laetitia, qui l'a lue à Guillaume, qui l'a racontée à Samantha, qui l'a racontée à Brian, qui l'a racontée à Catherine, qui l'a racontée à Emmanuelle, qui l'a racontée à Alexis.





Après avoir rencontré la légende nous sommes descendus dans Château-Regnault pour demander aux habitants de nous raconter la légende.



La venue sur le territoire de la légende a pris fin en crapahutant sur les rochers des 4 fils Aymon où nous avons commencé un travail photographique.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire